L'Iran va fournir 700.000 barils de pétrole par jour à l'Europe

Rédigé par admin - - aucun commentaire
turkmenistan3.1.tb
Un contrat sur la livraison du pétrole iranien en Europe a été signé lors de la visite de Miguel Arias Canete, commissaire européen au Climat et à l'Énergie, en Iran, a rapporté le ministre iranien du Pétrole Bijan Namdar Zangeneh.

М.Zanganeh, cité par l'agence iranienne IRNA, a constaté que les pays européens faisaient confiance à l'Iran dans le domaine de l'approvisionnement énergétique. Il a également souligné qu'il fallait mener des négociations permanentes entre l'Iran et l'Union européenne afin d'améliorer les livraisons de pétrole et de gaz iraniens sur le marché européen. Le ministre a ajouté que les sociétés européennes devaient commencer à investir dans les secteurs iraniens du gaz, du pétrole et de la pétrochimie.

Auparavant, M.Zanganeh avait déclaré que l'Iran exportait entre 1,7 million et 1,75 million de barils de pétrole par jour, et plus de 500.000 barils par jour à l'Europe.

Le ministre a précisé que ce contrat a été signé pendant la visite officielle du commissaire européen au Climat et à l'Énergie Miguel Arias Canete à Téhéran.

L'Iran vendra le pétrole moins cher que l'Arabie saoudite Les prix mondiaux du pétrole ont chuté de 115 dollars à moins de 30 dollars le baril entre juin 2014 et janvier 2016, atteignant leur plus bas niveau suite à la surabondance de l'offre mondiale d'or noir.

L'échec des négociations à Doha est en partie dû aux divergences sur le sujet entre l'Iran et l'Arabie Saoudite.

Copyright ©sputniknews

Classé dans : SPUTNIK - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site
Capcha
Entrez le code de l'image